A écouter Vidéo
INTERNATIONAL INSOLITE CINÉMA

L'actrice Anita Ekberg fait la manche

Créé le 29/12/2011 à 07h50

Un portrait de l'atrice Anita Ekberg pris le 24 décembre 1955 à Rome

Un portrait de l'atrice Anita Ekberg pris le 24 décembre 1955 à Rome / AFP

L'actrice suédoise Anita Ekberg, icône de la Dolce Vita qui a fêté en septembre ses 80 ans, est désargentée au point d'avoir dû demander une aide financière à la fondation du célèbre cinéaste Federico Fellini, a révélé vendredi le quotidien turinois La Stampa. "Ce n'est pas très élégant à dire, mais Mme Ekberg souffre d'un véritable manque de liquidités", a déclaré au journal Massimo Morais, un administrateur nommé par la justice et qui a demandé en son nom une aide à la Fondation Fellini. "La Fondation n'a pas encore répondu mais je compte sur la solidarité de tous les bienfaiteurs qui voudront bien aider, même à un niveau modeste, une grande actrice qui le mérite vraiment", a-t-il ajouté.

L'actrice, entrée dans l'histoire du cinéma avec sa scène mythique de "La Dolce Vita" (Federico Fellini, 1960) à la fontaine de Trevi, dans laquelle elle crève l'écran en duo avec Marcello Mastroianni, réside actuellement dans une résidence pour personnes âgées près de Rome.

Clouée dans une chaise roulante après s'être cassée le col du fémur, elle avait dû quitter son domicile après un incendie provoqué par des cambrioleurs. Hormis quelques anciens voisins et les services sociaux, la star reçoit peu de visites et consacre l'essentiel de son temps à l'écriture de ses mémoires.

La fameuse scène de "La fontaine de Trevi" dans le film La Dolce Vita de Federico Fellini :



Le show toride d'Anita Ekberg dans "Screaming Mimi" de Gerd Oswald, basé sur la nouvelle de Frederic Brown :


RTL culture-loisirs
Ajouter un commentaire Voir les commentaires Témoigner en images

Publicité

Les bonnes adresses
Votre moteur de bonnes adresses Petit Futé

Idées séjour, un hôtel, un restaurant, une sortie, une visite ...

Vacances Petit Futé
Les Dossiers Culture-Loisirs Tous les dossiers

Publicité

Publicité