Les Dossiers de RTL.fr - Salon de l'Agriculture 2013

RTL partenaire du 50ème Salon International de l'Agriculture !

50 ans - 50 sourires / Salon de l'Agriculture 2013

50 ans - 50 sourires / Salon de l'Agriculture 2013

RTL s'associe au Salon International de l'agriculture édition 2013. Une année très spéciale pour le salon puisqu'il fêtes ses 50 ans. Pour fêter l'évènement, RTL vous propose de découvrir "50 ans - 50 Sourires".

50 jours avant l'ouverture du salon, de nombreuses vidéos de personnalités connues ou non qui livrent leurs sentiments sur cet évènement si particulier. Découvrez une vidéo par jour jusqu'à l'ouverture du 50ème Salon International de L'Agriculture.

RETROUVEZ LE PROGRAMME DES EMISSIONS DE RTL AU SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE
50 ans - 50 sourires

La belle cinquantaine ! 
L'agriculture au coeur de ... 50 ans de tradition et de talents
Les 50 ans du Salon de l'Agriculture
Le Salon International de l'Agriculture débutera le 23 février jusqu'au 3 mars au Parc des expositions de la porte de Versailles. Retrouvez toutes les infos de cet évènement incontournable et profitez de 9 jours de découverte et de convivialité.

Le site officiel du Salon International de l'Agriculture

L’édition 2013 du Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes sur un millésime d’exception, celui de son cinquantenaire. Ils seront plus d’un millier d’exposants -originaires de 22 pays- et pas moins de 3 500 animaux présents sur site à recevoir l’hommage des centaines de milliers de visiteurs (681 213 en 2012) qui se rendront à Paris, Porte de Versailles du 23 février au 3 mars 2013 pour un salon nouvelle version. Une belle occasion de porter son regard vers l’avenir avec …

Huit affiches pleines d’humour et de tendresse qui seront révélées mi-novembre et porteront haut les couleurs de cette cinquantième édition.
• Une « galerie de portraits » des 7 animaux de chaque espèce présente sur le
concours général agricole
• 7 portraits individuels, un par animal

Un Concours Général Agricole, valeur de référence, qui révélera la toute dernière excellence des productions issues de l’agriculture française.

Une implantation générale revue à l’occasion de cet anniversaire et qui permettra une redécouverte aux visiteurs qui se presseront Porte de Versailles pour s’immerger dans le monde rural auquel ils sont si attachés. 7 pavillons pour accueillir les univers qui font le Salon
International de l’Agriculture depuis 50 ans.

• Pavillon 2 : Culture et filières végétales / Nature et vie
Culture et filières végétales / Paysagisme et jardinage / Beauté, santé et mode au naturel
• Pavillon 3 : les bovins
• Pavillons 4 : Services et métiers de l’agriculture
• Pavillons 5.1 – 5.2 : les animaux de compagnie et l’aviculture / Agriculture et délices du
monde
• Pavillons 6 et 8 : les équins et les asins
• Pavillons 7.1 - 7.2 - 7.3 : les porcins, les ovins, les produits Régions de France et
Outre-mer


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

8commentaires
Signaler un abus top natoulouse31 le 28/02/2013 à 08h53 Bonjour a tous...
Tout un plat pour du cheval...
Alors que depuis des années on nous vends de la vache laitière pour du pur boeuf...
A quand les vraie questions et surtout les réponses de nos agriculteurs.
Comment lutter contre l'élevage intensif qui réduit les coûts.
Revenons a une polyculture et production régionale,par le biais de coopérative fermière...
Merci a vous pour ces lettres ouvertes.
Signaler un abus top lyb03 le 27/02/2013 à 09h50 l'agriculture fait parti du patrimoine de la France,pas les socialistes
eux qui sont contre la propriété
maintenant lors de manifs,les dégradations seront permises
votre voiture sera là,on la massacrera,cela fera parti de l'environnement contestataire,les auteurs ne seront pas poursuivis
pas d'alcootest non plus
pourtant de ce coté la les syndicalistes sont bien placés
avec la gauche on a plus le droit de posséder
je ne l'ai pas je te le prend ou le détruit
bravo socialistes
Signaler un abus top oural4902 le 23/02/2013 à 21h12 Le salon de l'agriculture représente pour moi la maltraitance de 3500 animaux soumis aux bruits les plus éprouvants , aux conditions de vie extrêmement déplorables, vous me direz c'est pas grave puisqu'ils seront tués de toute façon, ce n'est pas une raison suffisante pour les traumatiser avant cette triste fin, faites comme moi, soyez végétariens.
Signaler un abus top baya77 le 23/02/2013 à 18h24 c'est vraie l'entre est un peu cher pour une visite en famille (4 personnes)ça fait tout de suite une dépense élevée
On n'y présente de très bon produits comme on sait toujours en faire, malheureusement la grande distribution nous vend des produits d'une qualité et d'une saveur plutôt médioc ,
souvent il n'y a pas le choix il ne reste que ces grande surfaces qui ont fait disparaître les petits commerce qui proposait des produits du terroir
bien meilleurs.
Signaler un abus top blankass75 le 27/01/2013 à 16h39 13 euros l'entrée, ba ça sera sans moi
Trop cher en ces temps de crise !
Signaler un abus top adelita08 le 26/01/2013 à 13h03 La grande kermesse va recommencer avec tous les défilés de ces hommes politiques ; mais ont-ils avancé au sujet de la maltraitance à l'égard des animaux de boucherie et essayé de stopper la violence à leur égard. Rien n'a état fait, comme le reste.
Signaler un abus top Marc-Alexandre le 15/01/2013 à 21h31 La grande ferme de France réuni,une joie pour tous!La France rural ou il fait bon se promener dans ses differents stand!
Signaler un abus top antigaucho57 le 09/01/2013 à 07h44 50 ans 50 sourire sauf dans la profession quoi....
Voir tous les commentaires
8