Décès à 93 ans de la chanteuse mexicaine Chavela Vargas (VIDEO)

La chanteuse mexicaine Chavela Vargas, qui a connu une gloire mondiale dans les années 60-70, est morte à l'âge de 93 ans dimanche dans un hôpital de Guernavaca, au Mexique, où elle avait été admise il y a une semaine, a annoncé la biographe de l'artiste. Qui ne connait pas le célèbre Piensa en mi ?

Comme Edith Piaf elle avait commencé sa carrière dans les rues

De son vrai nom Isabel Vargas Lizano, la chanteuse née en 1919 s'est construit une vie de légende en raison de sa relation avec l'alcool, de son homosexualité et de son amitié avec quelques unes des grandes figures de la culture mexicaine du XXe siècle comme les peintres Frida Kahlo (1907-1954) et Diego Rivera (1886-1957). Comme Edith Piaf, à laquelle l'a comparée le metteur en scène espagnol Pedro Almodovar, elle avait commencé sa carrière en chantant dans les rues. 

Dans les années 90, après plusieurs années au cours desquelles elle avait sombré dans l'alcoolisme, Chavela Vargas avait effectué une tournée mondiale, en remplissant notamment l'Olympia de Paris et le Carnegie Hall de New York avec ses anciens succès comme "La Llorona", "Piensa en mi" ou "El ultimo trago".

Chavela Vargas était hospitalisée depuis lundi en soins intensifs dans un hôpital de Cuernava, à quelque 90 km de Mexico, pour une broncho-pneumonie, avait indiqué une source hospitalière. L'artiste était revenue d'un séjour en Espagne au cours duquel elle avait présenté un disque, "La Luna Grande", dédié au poète espagnol Federico Garcia Lorca (1898-1936). Représentante de la chanson "ranchera", en général plutôt réservée aux hommes, Chavela Vargas était arrivée au Mexique depuis son Costa Rica natal dans les années 30 et avait acquis par la suite la nationalité mexicaine.

Chavela Vargas et le célèbre "Piensa en mi"



La Llorona




"El Ultimo Trago"




RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

7commentaires
Signaler un abus top nancystyle le 30/08/2012 à 14h46 celle là à un nom
Signaler un abus top jlean le 06/08/2012 à 14h40 J'ai écouté cette dame pour la première fois il y a une quinzaine d'année et depuis ce moment j'ai cherché à avoir tous ses enregistrements . Deux guitares et une voix , sans tambour ni trompettes !! Des mélodies qui vous chopent au ventre et font frissonner par leur sensualité .
Signaler un abus top domimc2 le 06/08/2012 à 11h24 Meet !!!! 22h15 !

"Qui c'est celle-là""" !!!!!!

Votre respect vous l'avez où !!!

Moi non plus je ne connaissais pas cette dame ! Elle était connue par certains et inconnue par d'autres !

C'est tout ! Piensa en mi est quand même une chanson connue puisque si je ne me trompe pas elle a servi pour un générique de film !
Signaler un abus top chilangodebordeaux le 06/08/2012 à 09h27 La ville mexicaine s'appelle CUERNAVACA, avec un "C".
Grande chanteuse et grande chanson, en effet.
Signaler un abus top meet le 05/08/2012 à 22h15 qui c'est celle là????.....
jamais entendu parler!.....
Signaler un abus top jply le 05/08/2012 à 22h11 Suite à mon message ci-dessous de 21h56 je viens d'écouter le "célèbre Piensa en mi". Pour répondre à la question RTL: "qui ne connaît pas?", la réponse est simple: le gars moi-même!
Et pour moi cette chanson ne casse pas des briques!
Signaler un abus top jply le 05/08/2012 à 21h56 A 63 ans je n'en ai jamais entendu parler auparavant!
Je vais cependant essayer d'écouter "le célèbre Piensa en mi" sur un site adéquat!
Voir tous les commentaires
7