Plainte pour "coups et blessures" - Gérard Depardieu s'explique sur RTL : "Ma réaction était un peu disproportionnée"

C'est un document RTL signé Steven Bellery : après la plainte déposée par un automobiliste pour "coups et blessures", mercredi, contre Gérard Depardieu à la suite d'un accrochage dans le VIe arrondissement de Paris, l'acteur s'explique : "Je suis en scooter, il y a une auto qui ne fait attention et Paf ! Bon, plus de peur que de mal, et ma réaction était un peu disproportionnée, parce que j'ai eu très peur, point". A la question des raisons de la plainte, l'un des comédiens français les plus connus au monde raconte : "Je ne sais pas. Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte. C'est la rançon de la gloire, comme diraient les cons".

Ecouter, Voir

Crédit : Steven Bellery

Crédit : Georges Brenier

Crédit : Georges Brenier

"C'est la rançon de la gloire, comme dirait les cons"

L'incident a eu lieu alors que Gérard Depardieu roulait en scooter dans le centre de la capitale, confirmant une information de BFM-TV.  "Il y a eu une altercation et l'automobiliste a porté plainte", a-t-on dit au parquet de Paris.

L'interview de Gérard Depardieu par Steven Bellery sur RTL :

"Je suis en scooter, il y a une auto qui ne fait attention et Paf ! Bon, plus de peur que de mal, et ma réaction était un peu disproportionnée, parce que j'ai eu très peur, point".

Pourquoi porte-t-il plainte alors ?

"Je ne sais pas. Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte. C'est la rançon de la gloire, comme dirait les cons".

Pas une première pour "Gégé"

La star de cinéma, connu pour ses excentricités, s'était vu reprocher en août 2011 par le personnel d'une filiale d'Air France d'avoir uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin.

Ses deux compagnons de voyage ont affirmé que l'acteur avait en réalité uriné dans une bouteille car il ne pouvait accéder aux toilettes en raison de l'imminence du décollage.

Gérard Depardieu, 62 ans, a tourné dans plus de 100 films, obtenant notamment un César du meilleur acteur pour son interprétation de Cyrano de Bergerac en 1990.

Sa réputation est devenue internationale après un rôle dans la comédie romantique américaine "Green card" la même année. Il a investi ses gains dans plusieurs entreprises, dont des vignobles dans plusieurs pays.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

93commentaires
Signaler un abus top CLAUDIO01 le 20/08/2012 à 16h54 Réaction un peu disproportionnée : réponse dictée par son avocat pour éviter les ennuis. Il carburerait pas au Saumur par hasard ton scooter Obélix ?
Signaler un abus top lefrancoisfranco le 18/08/2012 à 21h11 le 9/08/2012le journal (la voix du nord ) rapportait que Mr SYMATY Antony PRESIDENT DE SOS RACISME FLANDRE côte d'OPALE et militant ANTI VIOLENCCE a été condamné par le tribunal a 8 MOIS de prison ET INCARCERE sur le champ pour avoir tabassé et presque défigurée son ex concubine comme aucun média ne l'a dit,et caché j'espère que cela va passer, mais vu la liberté d'expression en France c'est aléatoire
Signaler un abus top felipe-2 le 18/08/2012 à 11h51 Ces anciens amis de N.S comme Clavier qui ne paie pas son armateur , comme Johnny qui avait pris conseil avant d'aller à Gstaad ; Depardieu et son dépannage financier par Sarkozy qui était intervenu pour lui venir en aide... et qui avait pris le pli d'être au dessus des autres !!! Ça doit les changer que l'on relaye leurs tracas ..aujourd'hui..Et pour ceux qui trouverai qu'on met N.S à toutes les sauces..C'est qu'effectivement il ne pouvait pas s'empêcher de s’occupait de tout !!!!
Signaler un abus top koleke le 18/08/2012 à 11h30 18h16 - pepere91 - 17/08/12
17h15 - della78 - 17/08/12

Tout-à-fait d'accord avec vous deux.
Quant à Beet, il plagie Georges Marchais alias Le Luron : il vient avec ses réponses !
Signaler un abus top Pitt18 le 18/08/2012 à 10h16 Nico va lui arranger cette broutille,il lui avait déjà réglé son problème financier de l'époque...Hein Gégé!!!
Signaler un abus top lila06 le 18/08/2012 à 09h28 Incident d'une banalité totale .Combien de fois des automobolistes ne se font-ils pas insultés voire plus par des gens irrascibles?Combien de ceux qui critiquent G.Depardieu ont un comportement exemplaire sur la route
?
Le comportement de G.Depardieu est détestable mais celui de millions d'anonymes l'est également
Signaler un abus top prevoyant le 18/08/2012 à 07h05 Il risque davantage que la racaille d'Amiens et on en parle comme d'un crime que brûler,détruire quand on a 17 as,c'est NORMAL !
Signaler un abus top LEGRINCHEUXDU47 le 18/08/2012 à 03h22 Bonjour!et oui ce type se croit tout permis,ce n'est pas
parcequ'il est un bon acteur qu'il peut faire ce qu'il
veut.De toute façon il doit être proteger par certains?
L'arrogance,le mépris et l'insolence de cette personne
a toujours été.Que la justice fasse son travail et le
sanctionne un max s'il est responsable et ce sans passe
droit.C'est un citoyen comme les autres.Depardieu ou
pas la loi est la loi.Bonne journée a tous.
Signaler un abus top nicky36 le 18/08/2012 à 00h00 bon acteur=oui.désagréable,grossier=oui;respectez un peu les autres , Mr Depardieu; si vous êtes devenu un homme connu et plein aux as,c'est chance au gens de la rue qui sont alles voir vos films;alors ne les dédaignez pas et restez plus modeste
Signaler un abus top xiana57 le 17/08/2012 à 23h42 Combien de milliards a rapporté Depardieu à la France durant des décennies suite à son talent ? Combien de milliards coûtent à la france coûtent tous ces assistés qui ne pensent qu'à abattre un homme qui n'a fait rien de mal à part sa franchise et sa grande gueule ! Surtout que les assistés leur langue ils ne l'ont pas dans leur poche non plus.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

93