POLITIQUE CINÉMA

Cinéma : Depardieu et Adjani pour interpréter DSK et Anne Sinclair ?

Créé le 05/02/2012 à 13h16

Gérard Dépardieu et Isabelle Adjani bientôt dans les rôles de DSK et Anne Sinclair ?

Gérard Dépardieu et Isabelle Adjani bientôt dans les rôles de DSK et Anne Sinclair ? / AFP

Le réalisateur américain Abel Ferrara entend bien tourner avant l'été un film sur l'affaire "DSK" avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au quotidien Le Monde. Maintes fois annoncé et démenti depuis novembre, le film reviendrait sur le scandale sexuel qui a contraint au printemps dernier Dominique Strauss-Kahn à démissionner de ses fonctions à la tête du FMI. Son personnage serait confié à Depardieu et celui de son épouse, Anne Sinclair, à Isabelle Adjani.

"Un film sur la politique et le sexe"

"Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani" déclare le réalisateur cité par le journal, précisant qu'il tournera à Paris, Washington et New York un film qui sera forcément inspiré de l'affaire DSK. "Dans tous les spots (lieux) de pouvoir en fait: c'est un film sur des gens riches et puissants", poursuit-il.

La société de production Wildbunch qui produit le dernier Ferrara ("4:44, Last Day on Earth") est associée depuis le début à la rumeur et l'avait fermement démentie en décembre: "Il n'y a aucun projet en production de ce type", assurait il y a peu le directeur de Wildbunch Vincent Maraval. Il précisait même: "Abel Ferarra est actuellement en train d'écrire un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l'homme politique à la fois tout-puissant et paumé, misérable dans sa vie personnelle... La rumeur est partie de là".

Mais cette fois, contacté par Le Monde, M. Maraval est plus nuancé: "C'est vrai qu'on aimerait qu'Abel tourne en juin, mais il a quatre projets en tête et nous n'avons pas encore arrêté notre choix".

Selon Abel Ferrara, "Vincent ne veut pas parler de ce projet c'est normal, c'est le producteur. Mais je suis le réalisateur! Personne ne va m'empêcher de parler de mon film". Son scénario serait déjà écrit, "nourri de ce qui a pu sortir dans la presse autant que de ses propres sources: 'J'ai mes flics à moi'", dit-il", assure le journal.

Quant à Depardieu, Ferrara l'a rencontré à Deauville en septembre 2011 et le trouve "génial": "Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur" confie-t-il.

Un épisode de la série américaine New York Unité Spéciale, un film porno (DXK), des dizaines de films envisagés : l'affaire DSK n'a pas fini de nous surprendre.

Publicité

Publicité

Publicité