Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière : "Comment l'engagement sur les retraites va-t-il être respecté ?"
Créé le 13/01/2009 à 07h06 - Mis à jour le 13/01/2009 à 10h08

Des lycéens en classe / AFP
Un professeur du lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gontier, dans la Mayenne, a été poignardé et grièvement blessé lundi après-midi dans sa salle de classe par un élève qui a aussitôt été interpellé. L'agression s'est produite dans des circonstances encore inconnues peu avant 16 heures. Le jeune homme, âgé de 18 ans, a été interpellé par les gendarmes vers 16h15 en possession d'un couteau de cuisine et aussitôt placé en garde à vue. Le pronostic vital du professeur de technologie, admis au CHU d'Angers, n'est pas engagé.
Antoine, l'agresseur, a été retrouvé par les gendarmes après les faits, caché dans un fossé non loin du lycée et n'a opposé aucune résistance, selon les gendarmes. Il avait toujours le couteau sur lui, selon le parquet. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Château-Gontier.
Le jeune homme, qui habite la ville avec sa mère, est connu des services de police pour des affaires de vol, dégradations et incendie volontaire, selon le parquet. Il avait été hospitalisé d'office en milieu psychiatrique à l'automne 2008 et était sorti de l'hôpital il y a deux mois, toujours sous traitement, selon la même source. Il devait être examiné par un psychiatre pendant sa garde à vue.
Publicité
Publicité
Publicité