Le conducteur de la voiture ouvreuse d'un "go-fast", un convoyage de drogue à grande vitesse, a été tué par balle ce dimanche 27 avril lors d'une course-poursuite avec des douaniers sur l'autoroute A7, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Les faits se sont produits au niveau du péage de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône en tout début d'après-midi, aux environs de 13h00, dans le sens Avignon-Marseille. Selon les premiers éléments, la victime aurait tenté d'échapper à un contrôle douanier.
L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille pour le volet balistique et à la police judiciaire pour le volet stupéfiants.
Le "go-fast" vise à acheminer à grande vitesse de grosses quantités de drogue dans un convoi de voitures puissantes de type 4X4, composé d'une "ouvreuse" et d'une "suiveuse" pour détecter les éventuels barrages ou filatures, et d'une "porteuse" contenant la drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte