"La marque du Mailhot" : "Pourquoi pas un poste de Judas au faubourg des arrivistes !"
Créé le 20/03/2009 à 11h10 - Mis à jour le 20/03/2009 à 12h12

Ségolène Royal, le 12 novembre 2008 sur TF1 / DR
L'hebdomadaire "Paris Match" a été condamné vendredi par le tribunal de Nanterre à verser 16.000 euros à Ségolène Royal pour avoir publié en couverture et dans le magazine des photos, prises en Espagne, de l'ex-candidate à la Présidentielle au bras d'un homme présenté comme son compagnon.
La juge des référés a ordonné le versement de 14.000 euros d'indemnité provisionnelle et de 2.000 euros de frais de procédure. Ségolène Royal avait réclamé 50.000 euros d'indemnité provisionnelle et 8.000 euros de frais de procédure sur le fondement des atteintes au droit à l'image et à la protection de la vie privée.
Le numéro de "Paris Match", sorti fin février, montrait en une et sur plusieurs pages la responsable socialiste au cours d'"une escapade romantique" dans les rues de Marbella, en Espagne, avec un homme inconnu du grand public.
Tout en condamnant l'hebdomadaire, la juge des référés a relevé dans son ordonnance que "l'étendue du préjudice invoqué doit toutefois être également appréciée à la mesure de la discrétion relative dont" Mme Royal "a entendu s'entourer, depuis de nombreuses années (...)". Le tribunal souligne "qu'il suffit à ce propos de relever que notamment ces derniers mois, à l'occasion de la parution de deux ouvrages, ou à l'occasion d'échéances politiques, elle a abondamment communiqué sur sa vie familiale avec ses enfants (...)".
Ségolène Royal avait obtenu du même tribunal le 12 mars dernier la condamnation de "Voici", "Closer" et "France Dimanche", pour la publication en novembre 2008 de numéros relatant, avec des photos, une prétendue relation entre elle et l'ex-auteur des Guignols de l'Info Bruno Gaccio.
Ecouter aussi : Ségolène Royal va assigner Paris Match en justice
Publicité
Publicité
Publicité