La maternelle d'Amiens détruite lors des émeutes assurera la rentrée scolaire

L'école maternelle qui a été complètement saccagée et en partie incendiée à Amiens, lors des émeutes

L'école maternelle qui a été complètement saccagée et en partie incendiée à Amiens, lors des émeutes

Crédit : RTL.fr / Franck Antson

La mairie d'Amiens tente de rassurer parents et enfants en cette rentrée scolaire. L'école maternelle qui a été incendiée lors des violentes émeutes dans les quartiers nord de la ville, le 14 août dernier, assurera malgré tout la rentrée des écoliers. Ils seront accueillis dans deux autres écoles du quartier, mais garderont leurs instituteurs et leur classe.

Ecouter, Voir

Crédit : Raphaël Vantard

La mairie d'Amiens a annoncé mardi des mesures pour assurer la rentrée scolaire des élèves de l'école maternelle qui avait été incendiée lors des émeutes des quartiers nord d'Amiens dans la nuit du 13 au 14 août et affirmé son souhait de voir "renaître" l'école sinistrée.
   
Les 77 élèves de l'école maternelle Voltaire seront répartis dans deux écoles voisines, l'école La Rochefoucauld et l'école Marivaux, qui accueilleront chacune deux des quatre classes pour l'année scolaire 2012-2013, a indiqué la mairie dans un communiqué.

"Ces deux écoles, situées à proximité de l'école Voltaire, présentent toutes deux l'avantage de disposer de salles disponibles. (...) Les classes ne seront ainsi pas divisées", et l'école "continuera donc de fonctionner", avec son équipe enseignante, a expliqué la mairie.
 
"Ce qui compte, c'est que les enfants soient accueillis dans de bonnes conditions à la rentrée (...) Ils ont déjà eu le choc de voir leur école incendiée et de ne plus être dans la même école qu'au mois de juin, donc il ne faut pas en rajouter", a expliqué Marion Lepresle, adjointe au maire en charge notamment de l'éducation, à la sortie d'une réunion avec les parents d'élèves et le corps enseignant.
   
La mairie étudie la mise en place, avec un autocariste, d'un transport des élèves au départ de l'école élémentaire Voltaire vers les deux autres établissements, situés à environ 600 mètres chacun de l'école sinistrée.
 

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

5commentaires
Signaler un abus top carol36 le 03/09/2012 à 15h16
Et les vrai coupables silence radio ? bizarre ,bizarre
surtout pas de vague a gauche on fait comme si , pas grave les sous ils savent les trouver dans nos poches
Signaler un abus top country78 le 03/09/2012 à 14h22 C' est le Katar qui paye ?????
Signaler un abus top roertanmieux le 03/09/2012 à 11h47 pas grave!
les contribuables vont payés!
Signaler un abus top denbas le 03/09/2012 à 11h30 L'école est le seul lieu de socialisation des enfants !
Les bruler est un signe alarmant de la désocialisation de masse et le désir haineux de mettre en place un enseignement religieux qui ne dit pas son nom !
Signaler un abus top drienne le 03/09/2012 à 10h50 Que ceux qui l'ont détruite la rebatisse, à leurs frais.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

5