FAITS DIVERS

"L'enfant mystérieux du lac" s'appelle Antoine et a 8 ans

Créé le 01/06/2008 à 08h55 - Mis à jour le 01/06/2008 à 09h16

Le lac d'Apremont où Antoine, 8 ans, a été retrouvé inconscient et inanimé mais vivant

Le lac d'Apremont où Antoine, 8 ans, a été retrouvé inconscient et inanimé mais vivant / AFP

Info RTL : les enquêteurs ont retrouvé le corps de sa mère dans l'appartement familial à Bois-de-Cené en Vendée. Les gendarmes s'orientent apparemment vers une affaire criminelle. Le jeune garçon découvert inanimé vendredi matin en Vendée a indiqué aux enquêteurs qu'il se prénommait Antoine et était âgé de 8 ans. Découvert flottant dans le lac d'Apremont, le garçon était dans un état d'hypothermie avancé, il se trouve toujours dans un état d'extrême fatigue au CHU de Nantes.
Dans la matinée, il "a ouvert les yeux" et a commencé à parler. C'est un pêcheur à la ligne qui l'a découvert.

L'enfant a été découvert à 6h20 dans le lac d'Apremont (Vendée), un lac de barrage de 177 hectares sur la rivière Vie à 30 km au nord-ouest de La Roche-sur-Yon. "C'est le chien accompagnant un retraité allant à la pêche qui l'a repéré à six mètres de la berge", a expliqué le commandant Bertrand Depierre, officier communication de la gendarmerie des Pays-de-la-Loire.
Réanimé par les secours, le garçon a été conduit d'urgence par hélicoptère en état d'hypothermie. La température de son corps, qui ne portait aucune trace de violence, était tombée à 27 degrés, a précisé le commandant Depierre.

Lire aussi :
"Enfant du lac" : l'ex-concubin de la mère placé en garde à vue

Publicité

Publicité

Publicité