INFO RTL : l'ex-SDF qui réclame un million d'euros à François-Marie Banier

Vous vous souvenez peut-être de ce SDF qui avait été traîné au tribunal par François Marie Banier pour violence ? Les accusations d'homophobie n'avaient pas été retenues ; il avait été dispensé de peine. Information RTL de Jean-Alphonse Richard : il réclame à son tour un million d'euros au photographe pour dénonciation calomnieuse.

Ecouter, Voir

Crédit : Jean-Alphonse Richard

L'altercation avait éclaté le 2 juillet 2011 près des Champs-Elysées, lorsque François-Marie Banier avait tenté de photographier le SDF sans son autorisation.

Michel Baldy n'a jamais supporté d'être traîné en justice par Banier. D'être accusé de violence et d'homophobie. D'être placé en garde à vue. De voir sa petite chienne, enfermée dans une cage. De passer en jugement le 2 septembre dernier. Il n'a rien oublié. "Déjà que j'étais à la rue, mais là c'était comme si je n'existais plus du tout ! J'étais anéanti. Avec cette action, je veux qu'il rectifie son tir, qu'il dise que je ne l'ai jamais menacé et que je n'ai jamais été homophobe. C'est sûr, il s'est mal comporté ! Pour un photographe, il n'y a pas photo", dit-il au micro RTL.

A l'audience, il est dispensé de peine. Les accusations d'homophobie n'ont jamais été retenues. Du coup, Michel Baldy estime que le photographe du tout-Paris a menti et dénoncé des faits imaginaires. Son avocat, Nicolay Fakiroff, dénonce en Banier une personnalité "sans scrupule à l'égard des plus faibles".

L'ex-SDF, désormais gardien d'immeuble, réclame un million d'euros au richissime François Marie Banier. Le prix, dit-il, d'une "humiliation".




RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

16commentaires
Signaler un abus top valynette le 21/11/2012 à 19h37 ce SDF est petit pieds moi je lui ferai craché un maxi
Signaler un abus top kerbreiz le 21/11/2012 à 19h26 Quand on n'a plus rien à perdre comme ce SDF et tout a gagné en poursuivant en justice cet homme qui fait de l'argent de la misère du monde, en effet il ne faut pas hésiter !
Signaler un abus top BLUESBEN21 le 21/11/2012 à 16h28 Pourquoi 1 million seulement, l'autre c'est 1 milliard qu'il a spolié à Mamie Nova
Signaler un abus top albertx le 21/11/2012 à 14h44 Que cet immondice crache son fric escroqué au sdf.
Signaler un abus top surcouf49 le 21/11/2012 à 14h42 Je comprends très bien la Grande Colère de ce SDF. Que Mr Bannier soit un homme riche pour ma part j'aurais réclamé ce million d'euros non pas pour moi personnelement mais réparties à divers oeuvres caritatives avec l'approbation du Tribunal. Ce SDF pour moi cest dit : Chouette le Jacpot ! Donc il est comme tout le monde il court après les billets.
Signaler un abus top piloche09 le 21/11/2012 à 12h03 les journaleux se croient tous tout permis, il a raison ce sdf, ce type est suffisant et insupportable comme beaucoup d'autres d'ailleurs..........................
Signaler un abus top cribra le 21/11/2012 à 11h14 Bravo. Ce Bannier est vraiment un type insupportable. J'espère qu'il devra payer !
Signaler un abus top beneteco le 21/11/2012 à 10h53 Bien fait. Il a bien raison ce monsieur
Signaler un abus top drienne le 21/11/2012 à 10h33 'l'ex-sdf qui réclame 1 million d'euros...' ; 'il réclame à son tour 1 million au photographe...' Il réclame 2 fois? votre énoncé n'est pas clair.
Signaler un abus top anckou le 21/11/2012 à 09h53 il envera la facture a betancour
Voir tous les commentaires
16