1 min de lecture

GB : deux Britanniques arrêtés, soupçonnés de rentrer de Syrie

Deux jeunes hommes ont été interpellés à la descente de leur avion en provenance d'Istanbul. Ils sont soupçonnés d'avoir combattu en Syrie et de possiblement mener des activités terroristes.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux hommes habitant à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre ont été arrêtés ce lundi 13 janvier à l'aéroport londonien d'Heathrow par la section du contre-terrorisme de la police britannique qui les soupçonne de rentrer de Syrie et de possibles activités terroristes.

Les deux hommes de 21 ans ont été arrêtés à Heathrow à leur descente d'un avion en provenance d'Istanbul, a précisé la police des West Midlands.

Ils sont soupçonnés de s'être rendus en Syrie en mai 2013, a ajouté la police.

La Grande-Bretagne, terreau d'aspirants jihadistes

La police britannique a arrêté plusieurs personnes ces dernières années à leur retour de Syrie, craignant qu'elles aient été combattre aux côtés de groupes jihadistes. "Nous sommes intervenus cet après-midi afin de nous assurer que nous allons comprendre clairement à quel type d'activités ces hommes ont participé alors qu'ils étaient en Syrie mais pas parce qu'ils posaient un quelconque danger pour la population", a précisé Kenny Bell, à la tête de la section du contre-terrorisme de la police des West Midlands.

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a rappelé lundi devant le parlement que "des centaines" de Britanniques étaient soupçonnés d'être partis se battre en Syrie. Il a ajouté que les services de sécurité faisaient de leur mieux pour surveiller ces individus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info