Crédit : Barbara Six
Crédit : Raphaël Vantard
Crédit : AFP VIDEO
En fuite en Belgique ?
Les deux hommes sont activement recherchés pour "assassinat", "tentative d'assassinat" et "détention d'arme de guerre de première catégorie". "Les faits sont d'une extrême gravité et tout sera mis en oeuvre pour interpeller (le suspect), l'arrêter, le mettre hors d'état de nuire", a déclaré le procureur de Lille, Frédéric Fèvre, lors d'un point presse.
"Le signalement de l'auteur présumé des coups de feu a déjà été largement diffusé. Il est très défavorablement connu des services de police et a déjà été condamné" à plusieurs reprises.
Une quarantaine d'agents de la police judiciaire ainsi que l'ensemble des effectifs disponibles du commissariat de Lille sont mobilisés pour tenter de retrouver le tireur, qui s'est enfui immédiatement après avoir tiré sur la discothèque, à bord d'un véhicule conduit par un complice. Selon une source syndicale, les deux hommes pourraient avoir fui vers la Belgique, où le tireur présumé - un homme de 32 ans, résidant à Tourcoing (Nord) - possèderait une résidence.
L'auteur présumé des coups de feu "a déjà fait plusieurs séjours en prison pour des vols simples, des trafics de stupéfiants, abus de confiance, violences", a déclaré Benoît Lecomte du syndicat de police Alliance.
Une agression d'une rare violence
Econduit par le videur à l'entrée de la boîte de nuit, située rue Gambetta, l'homme est revenu vers 3h muni d'une arme de gros calibre, de "type Kalachnikov", pour se venger.
Il a ouvert le feu sur des personnes qui se trouvaient à l'entrée de l'établissement. Une employée de la discothèque âgée de 26 ans qui se trouvait aux vestiaires a été tuée, ainsi qu'un client, originaire de la banlieue lilloise, âgé de 25 ans, qui s'apprêtait à quitter la discothèque.
Le procureur de la République a déclaré que six personnes avaient été blessées par balle aux membres inférieurs mais que le pronostic vital n'était engagé pour aucune d'elles.
Publicité
Publicité
10/04/2013 - 09h48
10/04/2013 - 09h47
10/04/2013 - 09h36
10/04/2013 - 09h34
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.