Toujours aucune trace des deux enfants de 7 et 8 ans ont disparu en Gironde

Andy et Erane-David ont disparu depuis samedi

Andy et Erane-David ont disparu depuis samedi

Crédit : DR

Deux garçonnets de 7 et 8 ans ont disparu depuis samedi après-midi alors qu'ils participaient à une réunion familiale à Eysines (Gironde). Andy, 8 ans, qui réside dans la ville voisine de Bruges, et son cousin Erane, 7 ans, de Lorient (Morbihan), tous deux d'origine africaine, jouaient ensemble au ballon dans le jardin de cette maison qui n'est pas la leur, à l'occasion de cette réunion familiale, quand ils ont disparu. La famille a retrouvé ouvert le portail de cette maison qui est clôturée. L'enquête est en cours auprès des voisins.

Ecouter, Voir

Crédit : Jean-Marc Terrier

Crédit : Jean-Marc Terrier

Crédit : Christophe Decroix

Un quartier tranquille, que les enfants ne connaissaient pas

L'enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère.

Les enfants ne connaissaient pas du tout ce quartier pavillonnaire. Les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d'où ils sont partis, ce qui a éventuellement pu favorisé le fait qu'ils se soient égarés.
 
La police a déjà pris contact avec l'ensemble des voisins, sans obtenir de détail probant à ce stade, et a vérifié que les enfants n'étaient pas tombés dans les piscines des alentours.

Vers 17h, le père de Erane-David, Pierre-Alain Sylva, s'est exprimé devant les journalistes présents, indiquant : "le nécessaire n'a pas été fait, donc je lance un appel à témoins". Il a confirmé que les deux garçonnets étaient pour la première fois dans le quartier, et participaient à un anniversaire. "On attend les chiens pisteurs", a-t-il dit. Il a indiqué qu'il s'agissait "de deux enfants très polis".
  
Pierre-Alain Sylva était arrivé à Bordeaux dans la matinée, comme d'autres membres de la famille, très inquiets. Une vingtaine de personnes étaient présentes dans la maison en fin d'après-midi. La maman d'un des garçons était visible, en pleurs. Une voisine a indiqué avoir vu la famille commencer à chercher les enfants samedi soir vers 19h. La police a été prévenue vers 20h.

Le quartier dans lequel ils ont disparu est une zone pavillonnaire assez cossue et tranquille. 

Les personnes ayant des renseignements peuvent contacter la police au 05 57 85 72 30 jusqu'en fin d'après-midi, puis au 05 57 85 77 77.

Carte de localisation d'Eysines

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

14commentaires
Signaler un abus top pepere91 le 25/06/2012 à 17h38 pour moi,cette histoire ne tient pas debout.
Signaler un abus top senseiki le 25/06/2012 à 17h24 22h38 - Inssaffy : çà suffit!
Signaler un abus top ceyze le 25/06/2012 à 15h33 qui écrit les articles, je fais des fautes mais attention aux accords!!Quand au pére qui dit: tout n'a pas été fait. lors d'anniversaires ne doit-il pas y avoir des adultes présents? Les parents vont encore reporter la faute sur la police.Mais avoir des enfants demandent de la présence on est responsable.Je ne suis pas parfaite ,mais quand on a des enfants il faut penser à tout;on peut avoir un instant d'inattention,on n'est pas à l'abri,mais là il y a un probléme ,celà arrive souvent.
Signaler un abus top C-Jay le 24/06/2012 à 23h52 Vu apparemment qu'ils n'ont pas été toujours retrouver, il faut une alerte a la Télé maintenant... ne perdant plus de temps!!!
Signaler un abus top zodiaque le 24/06/2012 à 22h50 22h38 - Inssaffy - 24/06/12
est ce bien le moment de s’arrêter à ce genre de détail?
Signaler un abus top Inssaffy le 24/06/2012 à 22h38 Je souhaite que ces enfants soient retrouvés au plus vite .
RTL
Correction.

Les enfants ne connaissaient pas du tout ce quartier pavillonnaire. Les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d'où ils sont partis, ce qui a éventuellement pu favorisé le fait qu'ils se soient égarés.

favorisER


Signaler un abus top zodiaque le 24/06/2012 à 22h36 espérons que ces 2 petits soient retrouvés le plus vite possible et en bonne santé.
une pensée pour les parents pour qui l'attente doit être très difficile !
Signaler un abus top beet le 24/06/2012 à 21h41 19h34 - OKET - 24/06/12

J’espère qu'ils ne soient pas tomber dans des sales mains de types pervers. Je prie pour que ces gamins soient retrouvé au plus vite"
.........
Rien à ajouter ! On croise les doigts !
Signaler un abus top dceane le 24/06/2012 à 21h21 vraiment on ne sais plus ou on peut laisser nos enfants jouer meme ds les jardins des maisons ou les parents sont a cotés ou on va je me le demande pas de sanctions grave pour les malfrats alors c est la ou est le hic on ce fou maintenant des etres humains honnetes ce qui compte ds ce monde c est la déchéance l argent et la violence
Signaler un abus top pogoteur le 24/06/2012 à 20h52 Allez-y sav67, faites nous part de vos révélations, si ça ne vous surprend pas... qu'est ce que vous sous entendez par là?
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

14