Crédit : Georges Brenier
Cinq des douze suspects islamistes remis en liberté
Le parquet devait ouvrir une information judiciaire.
Le procureur de Paris François Mollins tiendra à 10h30 une conférence de presse, en compagnie du sous-directeur de la section de l'anti-terrorisme (SDAT) à la direction centrale de la police judiciaire.
Les douze islamistes ont été interpellés samedi dans le cadre du démantèlement d'une cellule islamiste qui avait stocké des éléments utiles à la fabrication d'engins explosifs dans un box à Torcy, en Seine-et-Marne, et jugée d'une "extrême dangerosité" par le procureur de Paris.
De manière exceptionnelle, leur garde à vue a été prolongée un cinquième jour pour "prévenir tout risque d'une attaque terroriste en France", selon le procureur François Molins.
Un treizième suspect, chef de file présumé de cette cellule, Jérémie Louis-Sidney, a été tué samedi par les policiers venus l'arrêter dans un appartement de Strasbourg et sur lesquels il avait vidé le barillet d'un revolver 357 Magnum.
Publicité
Publicité
10/04/2013 - 09h48
10/04/2013 - 09h47
10/04/2013 - 09h36
10/04/2013 - 09h34
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.