Les Dossiers de RTL.fr - Procès du gang des barbares

Amour en prison : l'ex-directeur condamné à un an ferme

Pas un seul regard entre Florent Gonçalves, 42 ans, et Emma S., 23 ans. Le procès de l'ex-directeur de prison, jugé aux côtés de la jeune femme qui était l'appât du "gang des barbares", avec laquelle il a entretenu une liaison interdite derrière les barreaux, s'est tenu mercredi devant le tribunal de Versailles. L'amoureux a été condamné à deux ans de prison dont un ferme, tandis que l'"appât" du "Gang des barbares" s'est vu infliger un an de prison dont huit mois avec sursis.

Ecouter, Voir

Le tribunal n' a pas été conquis par l'histoire d'amour romantique des deux amants interdits

Crédit : Chloé Triomphe

A l'audience, Florent Gonçalves, l'ex-directeur de prison, semble toujours fou d'amour pour Emma

Crédit : Chloé Triomphe

Les deux amants sont repartis libres, aucun mandat de dépôt n'ayant été prononcé par le tribunal correctionnel de Versailles qui a en outre condamné un surveillant de la maison d'arrêt des femmes de Versailles à 18 mois de prison dont la moitié ferme.

R
etour sur les faits

En décembre 2009, la jeune femme confie au directeur de la maison d'arrêt éprouver des sentiments à son égard
. Débutent alors des échanges de courriers, de messages sur Facebook, puis Florent Gonçalves, qui a dit au cours de l'instruction avoir agi par amour, met à disposition de la détenue une puce téléphonique.

Les deux prévenus reconnaissent avoir eu deux relations sexuelles au sein de l'établissement pénitentiaire.

Selon la mère de la jeune femme, d'autres détenues et des membres du personnel, Emma bénéficiait d'un traitement de faveur en détention.

La justice est alertée en novembre 2010 par le contrôleur général des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue, lui-même averti par deux détenues de la maison d'arrêt pour femmes.

Emma S., qui doit comparaître pour recel, a recouvré la liberté en septembre, en conditionnelle, mais leur relation n'a pas perduré hors des murs de la prison La jeune femme avait été condamnée aux Assises à neuf ans de réclusion pour avoir attiré Ilan Halimi dans un guet-apens en janvier 2006, à Sceaux. Le jeune homme, un Juif de 23 ans, avait été enlevé, séquestré et torturé, trois semaines durant, dans une cité de Bagneux, ses ravisseurs cherchant à extorquer des fonds à sa famille. Ilan Halimi fut finalement tué par le chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

21commentaires
Signaler un abus top ipsos le 16/02/2012 à 14h32 tout les "coups"ne sont pas permis???perdre sa place pour un bon ou mauvais coup , c'est bète car la place etait bonne, retraite de bonne heure ,etc
Signaler un abus top Mmando le 16/02/2012 à 12h59


Pas de compassion pour cet homme.....L'injurier ne servirait à rien....Il mériterait les conditions et violences qu'ILS ont fait subir à ILAN........Et pour son futur la vie s'en chargera........
Il a tout de meme pris soin de faire sortir son livre avant le procés....Pas bête la bête.......
Signaler un abus top fantasya le 16/02/2012 à 12h23 08h59 - mes ange - 16/02/12
Yves Calvi, inviter cet ancien directeur de prison qui a oublié, dans sa fonction, ses responsabilités, ce n'est pas une attitude de VRAI journaliste !
--------------------------------------------------
Y Calvi fait dans le morbide..
Il oublie que l'instigatrice a quand même participé à une exécution .......
Signaler un abus top mstephany le 16/02/2012 à 12h10 moi il m'intrigue et je vais acheter son bouquin !bon courage, Monsieur, pour la suite....!
Signaler un abus top baz00kka le 16/02/2012 à 09h28 Les feux de l'amour ... Sa mèreee.... Tu veux quoi dires de plus ? Le jaulier de la Taul il en fait qu'à ses Nouilles... si il viole les règles ou viole la Loi il s'en bât les glaouis... La fin justifie les moyens il est tomber crock de la meuf elle a fait son affaire avec le type et basta cozi... genre les gens font les outrés et choqués mais le Scandale c'est que tous le monde le sait et personnes se dérange jusqu'à que ça passe dans les journaux et les infos... Bandes d'hypocrites vous tous!
Signaler un abus top LAFAYETTE_DEGAULLE_VILLEPIN le 16/02/2012 à 09h12 Les peines sont stupides & totalement disproportionnées peines fermes! > il n'y a pas mort d'homme, prise d'otage, tentative d'évasion! Un licenciement oui certes c'est évident! Peines de prison pour relations sexuelles même dans une prison par un directeur il ne faut pas exagérer! Il n'y aurait pas de peines de prison pour les petites frappes dans les prisons et les matons qui en font leur commerce. Il n'y pas de transfert d'argent, le dossier relève du règlement intérieur et non du pénal!
Signaler un abus top mes ange le 16/02/2012 à 08h59 Yves Calvi, inviter cet ancien directeur de prison qui a oublié, dans sa fonction, ses responsabilités, ce n'est pas une attitude de VRAI journaliste !
Signaler un abus top next1 le 16/02/2012 à 08h07 Idiot! mais aussi crapule.
Signaler un abus top pepere91 le 15/02/2012 à 22h12 on imagine "les horreurs"qui peuvent se passer prison.
simplement sur la volonté du directeur.

la jungle est moins dangereuse.
Signaler un abus top pepsilaco le 15/02/2012 à 21h40 Pauvre garçon ! Cette nana voulait du blé, un téléphone pour appeler ses potes et des faveurs pour se la couler douce, alors elle t'a joué le grand jeu. D'ailleurs aujourd'hui, y a longtemps qu'elle t'a plaqué. Et toi tu as cru au grand amour. Pauvre naïf !C'est comme les minettes de 20 ans qui tombent folles amoureuses de mecs de 60 balais, mais comme par hasard du show bizz, célèbres et plein aux as.
Quand l'une d'entre elles tombera amoureuse d'un retraité de la Sécu, tu me feras signe.
Voir tous les commentaires

Publicité

Les bonnes adresses
Votre moteur de bonnes adresses Petit Futé

Idées séjour, un hôtel, un restaurant, une sortie, une visite ...

Vacances Petit Futé

Publicité

Publicité

21