Un détenu de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) se trouve dans un état critique après avoir tenté de se suicider lundi 3 février. "Un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule et son état est très critique", a déclaré une source proche du dossier. Selon une source syndicale à la CFTC, il a été découvert vers 18H00 par "des gardiens qui faisaient le tour de la prison" et qui ont alerté les pompiers.
"Ils l'ont vu à temps et il a rapidement pu être réanimé", a ajouté la source syndicale, précisant que le détenu avait tenté de se suicider avec un drap attaché à l'un des barreaux de la fenêtre de sa cellule. Âgé de 27 ans, il était incarcéré depuis le 17 janvier. Dans un premier temps hospitalisé d'office, il était revenu à la maison d'arrêt de Villepinte le 29 janvier.
Un autre détenu qui avait tenté de se suicider la semaine dernière à la maison de Fleury-Mérogis (Essonne) se trouvait lundi en état de mort cérébrale. Sa famille a déposé plainte contre X pour non-assistance à personne en danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte