1 min de lecture Femmes

Vacances : 71% des Françaises sont préoccupées par leurs épilations

Selon un sondage réalisé par le site HostelBookers.fr, 71% des Françaises seraient préoccupées par leurs épilations avant de partir en vacances cet été.

Les Françaises sont préoccupées par leur épilation
Les Françaises sont préoccupées par leur épilation Crédit : AFP / FRANK PERRY
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Avant de partir en vacances cet été, les Françaises sont préoccupées...par leurs épilations. Selon un sondage réalisé par le site HostelBookers.fr, 71% d'entre elles mettent cette corvée dans leurs principales préoccupations. Suivent les soins (gommages, manucures, pédicures) et les régimes dans la top list de leurs priorités.

L’épilation avant le soin

L’épilation est la priorité absolue de près des trois quarts des Françaises, bien avant la réalisation de soins, que ce soit aussi bien pour le corps que pour le visage, avant leurs congés d’été. 

À lire aussi
Manifestation en faveur de la PMA pour toutes les femmes, le 15 juin 2013 à Lyon santé
PMA pour toutes les femmes : "L'Élysée avance sur des œufs", constate Alba Ventura

Ainsi, l’étude nous révèle qu’après l’épilation des jambes, viennent celles du maillot pour 58% d’entre elles, puis des sourcils pour 35% du panel. 

Assez surprenant, les gommages pour le corps, les pédicures et manucures, souvent plébiscités par les magazines de mode afin de bien préparer la peau au soleil, sont les grands derniers de ce classement estival.

Le régime : seconde préoccupation des Françaises

Malgré tout, l’épreuve du bikini à arborer sur les plages du territoire Français cet été est synonyme d’autres types de préoccupations et notamment celui des régimes. Ainsi, parmi les sondés, les femmes mais aussi les hommes, feront attention à leur alimentation, et par conséquent, à leur ligne, avant le grand départ. 

Leur but : obtenir un corps de rêve et ressembler à leur célébrité préférée ! Pour les messieurs, c’est le footballeur David Beckham qui arrive en tête, et pour mesdames, les courbes plantureuses de Scarlett Johansson en font rêver plus d’unes.
 
Ce sondage a été réalisé en juin dernier, auprès d’un panel de 1 243 personnes âgées de 18 ans et plus, sexes confondus, par le site HostelBookers.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Femmes Info Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763062089
Vacances : 71% des Françaises sont préoccupées par leurs épilations
Vacances : 71% des Françaises sont préoccupées par leurs épilations
Selon un sondage réalisé par le site HostelBookers.fr, 71% des Françaises seraient préoccupées par leurs épilations avant de partir en vacances cet été.
http://www.rtl.fr/actu/vacances-71-des-francaises-sont-preoccupees-par-leurs-epilations-7763062089
2013-07-11 21:41:00
http://media.rtl.fr/cache/EjW9Gq0b62TxxxVCtdDtyw/330v220-2/online/image/2013/0711/7763062354_les-francaises-sont-preoccupees-par-leur-epilation.jpg