Une conseillère d'éducation battue par la mère d'un collégien à Valence

La conseillère principale d'éducation (CPE) du collège Paul-Valéry de Valence a été violemment frappée lundi dernier par la mère d'un élève de 6ème qu'elle avait convoquée. Une information qui a été révélée par "Le Dauphiné Libéré".

A Massy, dans l'Essonne, des enfants ont été surpris avec des petits pochons de drogue dans la cour de récréation.
Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat
A Massy, dans l'Essonne, des enfants ont été surpris avec des petits pochons de drogue dans la cour de récréation.
>
La CPE a été violemment frappée en début de semaine par la mère d'un élève qu'elle avait convoquée Crédits : Frédéric Perruche | Durée : | Date :
1/

Dix jours d'ITT

La conseillère principale d'éducation, qui a reçu des coups de poing au visage, a eu dix jours d'ITT (interruption totale de travail). La mère, âgée de 29 ans, arrêtée mercredi et placée en garde à vue, devrait être jugée vendredi après-midi en comparution immédiate. Lors de ses auditions, elle n'a pas donné d'explications à son geste.

Des membres du personnel de l'établissement, le collège Paul-Valéry, avaient dû intervenir pour protéger la CPE. L'ensemble des enseignants ont exercé jeudi matin leur droit de retrait et devaient reprendre les cours dans l'après-midi.
La carte de localisation de Valence (Drôme)

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous