Un néo-nazi norvégien interpellé en Corrèze

INFO RTL - Sympathisant d'Anders Breivik, l'auteur de la tuerie d'Oslo en 2011, un homme a été arrêté ce mardi matin en Corrèze. Les policiers craignaient qu'il ne fasse un massacre.

Le Norvégien Kristian Vikernes.
Crédit : Wikimedia Commons - CC - Rustem Adagamov
Le Norvégien Kristian Vikernes.

Le Norvégien Kristian Vikernes, dit "Varg" a été interpellé ce mardi matin dans sa ferme en Corrèze par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI).

Crédit : Idé
Carte de situation de Salon-la Tour (Corrèze).

Un sympathisant d'Anders Breivik

Il fait partie des 530 sympathisants à avoir reçu le manifeste d'Anders Breivik, l'auteur de la tuerie d'Oslo en juillet 2011. L'homme a été condamné à 21 ans de prison en Norvège dans les années 90 pour avoir poignardé un ami. Sa peine purgée, il s'est installé dans l'Hexagone, après un mariage et 3 enfants avec une Française.

Des perquisitions sont en cours pour savoir si l'homme détenait des armes et des explosifs. Sa femme venait d'acheter quatre fusils en toute légalité, elle est inscrite dans un club de tir.

Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi. La garde à vue peut durer 96 heures, comme dans toutes les affaires qui relèvent du terrorisme.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous