En Direct
1 min de lecture
Marseille : photo d'identité, diffusée par les services de la police judiciaire de Marseille le 13 octobre 2001, de Pascal Payet qui s'est évadé la veille.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
On ne badine pas avec l'honneur d'un bandit. Pascal Payet, braqueur multirécidiviste purge actuellement une peine de prison à la centrale de Saint-Maur. Récemment qualifié de "balance" par un ancien complice, au cours d'un reportage télévisé, l'homme aux deux évasions par hélicoptère n'a pas apprécié et a décidé de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse".
Il en va, selon son avocat, de son honneur. "Je peux vous assurer que son sort pénal aurait été tout autre s'il avait été plus souple sur sa déontologie de bandit, affirme Luc Febbraro. Il n'est pas homme à trahir une amitié ou trahir quelqu'un qui a été à ses côtés dans l'une de ses mésaventures". Au procureur de Châteauroux de régler ce contentieux entre bandits, suffisamment rare pour être souligné. Pascal Payet, pour une fois sur le banc des victimes, attend désormais le verdict.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte