Un chef d'entreprise du BTP abattu en Haute-Corse

Malgré la mobilisation du gouvernement, la terrible série d'assassinats continue en Corse. Un entrepreneur portugais de travaux publics a été tué mardi dans le village de Prunete-Cervione, en Haute-Corse, près de Bastia. Agé d'une quarantaine d'années, il a été touché de deux balles au volant de sa voiture dans une station-service. Il est la dix-huitième victime d'homicide depuis le début de l'année dans l'île.

>
La victime de ce qui ressemble à un règlement de comptes était déjà connue des services de police Crédit : Vanina Leca

Abattu dans une station-service

Victor Ribeiro, 45 ans, a été tuée vers mardi 13h30. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a exprimé sa "stupeur" et réaffirmé, dans un communiqué, "la volonté du gouvernement à faire rétablir le respect des personnes et l'état de droit en Corse", devenue la région la plus criminogène d'Europe, compte tenu de sa population de 310.000 habitants.

Ce nouvel homicide est intervenu deux jours après les obsèques à Ajaccio du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, 49 ans, tué dans son magasin mercredi dernier par un homme seul qui est parvenu à s'enfuir.

Le 16 octobre, un avocat Antoine Sollacaro, 63 ans, ancien bâtonnier d'Ajaccio était assassiné au volant de sa voiture dans une station-service de la cité impériale. Le gouvernement avait annoncé le renforcement du dispositif de sécurité en Corse au lendemain de ce meurtre.

Les dossiers sur ces deux assassinats ont été transférés à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, chargée des affaires de grand banditisme.

Le nouveau directeur régional de la police judiciaire, Philippe Chadrys, de la sous-direction antiterroriste où il dirigeait la division de la logistique opérationnelle, a pris ses fonctions lundi dernier à Ajaccio, quelques jours après une visite en urgence à Ajaccio des ministres de l'Intérieur et de la Justice.
Carte de localisation de Cervione (Haute-Corse)

La carte des assassinats en Corse en 2012
Les homicides en Corse de puis 1996

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous