DIAPORAMA - Un appareil photo en carton d'Ikea fait sensation sur le Net

Comment dit-on "clic-clac" en suédois ? Des journalistes un peu chanceux ont eu le droit de tester un nouveau "joujou" du grand spécialiste du meuble en kit, IKEA. Et cette fois, pas de petit stylo en bois ou une cuisine à monter soi-même facilement, mais un... appareil photo !

Ikea a fait sensation lors d'une conférence de presse : le groupe a offert à des journalistes un appareil photo numérique... en carton
Crédit : DR / journaldugeek.com
Ikea a fait sensation lors d'une conférence de presse : le groupe a offert à des journalistes un appareil photo numérique... en carton

Un appareil numérique... en carton

Les meubles d'abord.
Puis les cuisines, des produits ménagers ou encore des plantes. Et puis, la semaine dernière, la télé. Et voilà donc un appareil photo ? Enfin, presque.

En carton, avec des piles et une clé USB, cet appareil numérique baptisé "Knäppa" ressemble à une jouet. Mais pourtant, il prend bien des clichés.

Les photos prises par nos confrères dejournaldugeek.com :
De face...
Ikea a fait sensation lors d'une conférence de presse : le groupe a offert à des journalistes un appareil photo numérique... en carton

De dos...
Knappa

Ainsi, selon le "Journal du Geek", qui a fait le test de ce produit pas vraiment comme les autres, le "Knäppa vous propose un capteur de 1,3 Mégapixels et 16Mo de mémoire embarquée". Le site expert ès nouvelles technologies s'amuse ensuite à détailler les capacités techniques de ce bout de carton magique : "Il suffit d’appuyer 5 secondes sur le déclencheur pour allumer ou éteindre. Et pour prendre un cliché, il faudra appuyer 2 secondes sur le déclencheur".

En revanche, pas de visualisation au dos de l'appareil mais une toute petite prise USB permet, quand même, de voir ces clichés sur un ordinateur.

"Pas de commercialisation"

Mais que les fans de la marque jaune et bleue ne s'excitent pas trop : la direction d'Ikea France, jointe par RTL.fr, précise qu'il ne s'agit que d'un "goodie" (un gadget) destiné aux journalistes lors de la présentation de la nouvelle gamme de meuble/téléviseur "Uppleva" de la firme. Et qu'une commercialisation n'est à l'ordre du jour.

Pourtant, dans une vidéo du groupe, daté du mois de mars dernier, on peut voir un designer le présenter au grand jour. Alors qui sait....


Mi-avril, le groupe suédois Ikea annoncait le lancement, dès le mois de juin prochain, de ses premiers "téléviseurs". La gamme "Uppleva" sera disponible dans toute la France dès le mois d'octobre suivant. Le concept : "gérer l’accumulation de fils, de câbles et de télécommandes qu’engendrent les équipements audiovisuels".

En clair, pas vraiment de télé en tant que telles, mais plutôt toute une gamme de meubles - incluant la précieuse petite lucarne - destiné à ranger la pièce.

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous