Trop grosse pour travailler ? : le coup de colère d'une mère sur RTL

"Vous êtes gros, vous ne pouvez pas travailler en entreprise !". Voici le ressenti d'Aurore Meunier, une jeune mère de famille qui peine à trouver un emploi dans le secrétariat. Elle a commencé les recherches en avril et malgré une dizaine d'entretiens, elle n'arrive pas à être embauchée. Selon elle, c'est son obésité qui est la cause de ces refus, comme elle l'explique sur RTL

Il y a tout de même 15% d'obèses en France !
Crédit : AFP / Archives
Il y a tout de même 15% d'obèses en France !
>
Aurore Meunier sur RTL : "C'est une forme de discrimination dont on ne parle jamais" Crédit : Arnaud Grange

Aurore Meunier habite à Garneran dans l'Ain. Cette mère de famille de 33 ans a déjà envoyé une quarantaine de CV et obtenu une dizaine d'entretiens d'embauche depuis avril, sans résultats.

Sur RTL, elle explique : "Le CV en lui-même ne pose pas de problème, mais dès que j'arrive dans le bureau du recrutement, on vous regarde de la tête aux pieds en disant 'qu'est-ce qu'elle fait la ?'. Et quand j'appelle pour la réponse, vous ne correspondez pas au profil". Aurore Meunier estime que c'est à cause de son poids. Elle pèse 113 kg pour 1 m 67.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous