Téléphonie : la 4G sera 20% plus chère que la 3G

Il fallait s'y attendre. Les premières offres d'abonnements à des forfaits 4G (très haut débit pour mobile) devraient être sensiblement plus chères que celles actuellement en vigueur pour la 3G. De l'ordre de 20% à transferts de données équivalents.

Arrivée de la 4G en France à partir du 28 novembre

Le cabinets d'études ABI Research estime que les offres seront 20% plus chères, en se basant sur les premières offres apparues en Corée du Sud, à Honk-Hong, en Norvège et aux Etats-Unis.

Chez SK Telecom, opérateur sud-coréen, le premier prix proposé est de 55 dollars (42 euros) pour une consommation date de 3 Go par mois (à l'origine). Un forfait déjà passé à 5 Go mensuels. Pour le même tarif. La baisse des téléphones 4G pourraient également être bénéfiques pour les consommateurs.

En France, la 4G doit arriver le 28 novembre prochain, uniquement à Lyon et uniquement pour les cliens SFR, à un tarif pour l'instant inconnu.  Les premiers forfaits 4G d'Orange et de Bouygues Telecom sont quant à eux attendus début 2013.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous