Stromae, ivre dans "Formidable"

VIDÉOS - Stromae vient de faire un retour fracassant sur le devant de la scène médiatique. Tourné en caméra cachée, son dernier clip "Formidable" montre le chanteur errant dans les rue de Bruxelles, en état d'ébriété.

Stromae
Stromae

Une rumeur. Une vidéo diffusée sur YouTube. Il n'en aura pas fallu davantage pour créer le buzz autour du chanteur belge Stromae.
Le 21 mai dernier, un enregistrement amateur montre l'artiste ivre-mort dans les rues de Bruxelles. On y voit le chanteur qui titube, crie, interpelle les passants et traverse la route manquant de créer un accident, près d'une station de tram du centre-ville.

Quelques jours plus tard, le chanteur âgé de 28 ans, interprète sur le plateau de l'émission Ce soir (Ou jamais !) sur France 2, son nouveau titre Formidable.

Une nouvelle fois, on retrouve Stromae, apparemment éméché, qui peine à interpréter sa chanson. L'information, qui commence à faire grand bruit, est relayée dans les médias.

C'est finalement lundi 27 mai que les fans de Stromae découvrent la supercherie. Les vidéos n'étaient en fait que des extraits de son nouveau clip, tourné en caméra cachée à Bruxelles.

Outre la réaction des passants, on y découvre des policiers belges qui, eux aussi, ont cru avoir croisé le chanteur en état d'ébriété. Plutôt conciliants, ces derniers lui demandent si sa dernière soirée a été "agitée" et lui proposent de le raccompagner chez lui.

Le titre Formidable évoque l'histoire d'un jeune homme que sa copine vient de quitter. Déprimé, il se noie dans l'alcool, "fort minable", raconte la chanson.

La vidéo du clip a déjà été visionnée plus de 600.000 fois depuis sa publication. Le nouvel album de Stromae est attendu à la rentrée 2013.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous