Les deux membres de la communauté des gens du voyage seront jugés ce lundi en comparution immédiate. Ce jeudi, cinq personnes avaient été interpellées dans ce camp, où se côtoient maisons en dur, caravanes et coquets chalets en bois. "Une a été relâchée, deux autres placées sous contrôle judiciaire", a précisé dimanche la source à l'AFP.
Des affrontements avaient opposé mercredi soir des policiers, qui poursuivaient un automobiliste, à des gens du voyage. Les policiers s'étaient retrouvés encerclés par des voitures et des personnes armées de fusils qui avaient tiré en l'air et dans leur direction, sans faire de blessé. Ils avaient riposté, faisant usage d'une grenade lacrymogène et tirant des balles en caoutchouc.
Le lendemain, une opération, mobilisant une trentaine de policiers et des unités du Raid, avait été conduite dans le camp où quinze fusils et armes de poing avaient été saisis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte