Le capitaine déchu retourne sur son bateau. Deux ans
après avoir quitté le , le capitaine
"poltron" comme l'appellent les Italiens, est remonté à bord ce jeudi 27 février. Francesco Schettino était accompagné d'experts, pour une
reconstitution, dans le cadre du procès.
Évidemment, la scène ne s'est pas déroulée dans la discrétion et la sérénité. Francesco Schettino est apparu très nerveux, insultant les paparazzi qui l'ont assailli sur cette petite île italienne. A 10h45 précisément, l'ancien commandant est remonté à bord du paquebot, chose qu'il avait refusée de faire la nuit du 13 janvier 2012 préférant .
Le capitaine a obtenu une nouvelle autorisation afin d'examiner le reste de l'épave et plus précisément le générateur de secours. Selon la défense, il n'aurait pas bien fonctionné la nuit du naufrage. Francesco Schettino n'est pas pour autant devenu un consultant. Il est accusé entres autres de pluri-homicides par imprudence et d'abandon de navire. Il risque 20 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte