Les vacanciers devront dépenser plus que prévu, en séjournant dans un hébergement tarifé. Les parlementaires ont voté une hausse de la taxe de séjour. Désormais, le montant de celle-ci dépendra de la catégorie du complexe hôtelier choisi : la taxe de séjour dans un hôtel cinq étoiles sera ainsi plus élevée par rapport à celle d'une modeste pension.
Pour la région Île-de-France, un autre amendement rajoute deux euros de plus à la taxe actuelle. Elle pourra alors passer de 1,5 à huit euros. Cette hausse d'impôts permettra ainsi au gouvernement de récolter 140 millions d'euros. Cette décision a provoqué la colère des professionnels de l’hôtellerie. Selon eux, le gouvernement devrait lancer une discussion avant de prendre une telle décision.
- Un bodybuilder a donné du fil à retordre aux policiers de Toulon.
- Les supporteurs des Fennecs ont provoqué des dégâts dans plusieurs villes françaises : Paris, Marseille, Lyon...
- Les bébés français mangent trop salé, selon une étude Nutri-Bébé.
- La chasse à la glu sera désormais interdite en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte