De 500 à 600 sacs de la marque de luxe Hermès ont été dérobés jeudi 16 avril dans une entreprise de logistique du Val-d'Oise. Un butin estimé à plus d'un million d'euros, selon la police.
Vers 8h10, quatre individus cagoulés et gantés ont surgi au moment où le gérant pénétrait dans les locaux de l'entreprise de conditionnement CAMS (Conditionnement, assemblage, manut, services) au Plessis-Bouchard, dans la banlieue nord de Paris.
Ils l'ont forcé à charger les palettes au moyen d'un chariot-élévateur dans un camion. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord du camion et d'une voiture, conduits par deux complices.
Si aucune arme n'a été utilisée, "le mode opératoire des malfaiteurs, qui ont pris soin d'effacer toute trace de leur passage, laisse penser que c'est une équipe bien organisée", selon une source policière.
Le préjudice est estimé à au moins un million d'euros, la valeur marchande des sacs variant de 500 à 5.000 euros. La police judiciaire du Val-d'Oise a été saisie de l'enquête.
Les vols de fret connaissent une forte progression dans la zone proche de l'aéroport de Roissy, à cheval sur les départements de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise. Les marchandises à haute valeur ajoutée (produits de luxe, smartphones) sont particulièrement ciblées au cours de leur transport ou quand elles sont stockées pour être conditionnées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte