1 min de lecture Église

Une maison paroissiale met brutalement fin à des cours de pole dance

L'activité serait devenue incompatible avec l'esprit censé régner dans cette ancienne salle de catéchisme.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi
>
Une maison paroissiale met brutalement fin à des cours de pole dance Crédit Image : Mark RALSTON / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et La rédaction numérique de RTL

La maison paroissiale d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) vient brutalement de mettre fin à des cours de pole dance, une nouvelle activité qui connaissait pourtant un franc succès. Elle serait devenue incompatible avec l'esprit censé régner dans cette ancienne salle de catéchisme.

Deux simples barres en inox installées sur une estrade, où viennent s'accrocher huit danseuses de 13 à 40 ans en justaucorps. Voilà donc le décor qui aurait transformé la petite salle paroissiale d'Orthez en succursale de Belzébuth.

À lire aussi
L'abbé n'a pas été entendu car absent de la première instance et de son procès d'appel. faits divers
Toulouse : un prêtre jugé pour avoir volé 700.000 € de dons

Fin septembre, après un mois d'activité, les responsables des lieux, alertés par un article du journal Sud Ouest qui renvoie le pole dance à une discipline de club de strip-tease, interdisent brutalement les cours. Musique démoniaques, tenues échancrées et figures lascives. La prof de pole dance, Marlène Cabezas, en lâcherait presque la barre. "Je passe des musiques actuelles que tout le monde aime, mais pas de musiques endiablées. Je ne sais même pas ce que ça veut dire. Il n'y a rien de sexy."

La professeure veut poursuivre la maison paroissiale pour préjudice moral et matériel. Elle passe pour une créature diabolique et a perdu un investissement de 1.000 euros. Un satané coup de barre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Église Danse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790487365
Une maison paroissiale met brutalement fin à des cours de pole dance
Une maison paroissiale met brutalement fin à des cours de pole dance
L'activité serait devenue incompatible avec l'esprit censé régner dans cette ancienne salle de catéchisme.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/une-maison-paroissiale-met-brutalement-fin-a-des-cours-de-pole-dance-7790487365
2017-10-12 14:14:59
http://media.rtl.fr/cache/GF1F5DATIODLClJmLHazow/330v220-2/online/image/2017/1012/7790487752_les-championnats-de-pole-dance-a-los-angeles.jpg