C'est une véritable scène d'horreur qui s'est jouée dans une villa de Trans-en-Provens, dans le Var mardi 19 août. Un couple d'une cinquantaine d'années a été retrouvé entre la vie et la mort après une violente dispute à réglée à l'arme blanche. Le tout, sous le regard impuissant de leur fils âgé d'une vingtaine d'années, que les forces de l'ordre ont retrouvé affolé sur le chemin de son domicile.
Alertés par le jeune homme, les policiers ont découvert un bain de sang, peu après 23 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père n'aurait pas supporté la demande de divorce de la mère. Résultat : un duel au couteau, une entaille au cou et à la main pour la mère et le corps du père inanimé reposant sur le sol. Deux hélicoptères du Smur ont été déployés. La mère a été héliportée vers un hôpital de Toulon, le père vers la Timone à Marseille. Leurs jours ne sont pas en danger.
Employé à la mairie de Trans-en-Provence, le père se serait montré menaçant depuis plusieurs jours. La mère et son fils vivaient dans l'angoisse. Une main courante avait même été déposée au commissariat de Draguignan. Sans résultat. L'homme n'a pas respecté l'injonction de ne plus s'approcher du domicile familial. Le fils est entendu par les enquêteurs depuis mercredi. Les parents le seront dans les prochains jours, pour connaître les détails de cette spectaculaire rixe conjugale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte