Les gendarmes ont démantelé un trafic de stupéfiants qui rayonnait à Charleville-Mézières et ses environs, interpellant 14 personnes dont 4 devaient être présentées à un juge vendredi 7 novembre, ont annoncé les militaires dans un communiqué.
Dix des personnes placées en garde à vue dans un premier temps ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire et quatre font face à une éventuelle mise en examen pour trafic, usage et revente devant un juge d'instruction.
Les arrestations ont eu lieu mercredi dans le chef-lieu des Ardennes et font suite à une enquête lancée en juin sur un trafic au sein d'un quartier défavorisé de la ville, la "Ronde Couture". Le trafic approvisionnait également des consommateurs de plusieurs villes alentour. L'organisateur a été identifié, ainsi que les revendeurs, ont précisé les gendarmes.
L'opération a mobilisé la présence de 165 militaires, soit 110 gendarmes départementaux des Ardennes, de la Marne et de l'Aube, et un renfort de 55 gendarmes mobiles.
Les perquisitions ont permis la saisie notamment d'un pistolet mitrailleur démilitarisé Uzi, d'un fusil calibre 16 ou encore de deux fusils 22 long rifle. Les gendarmes ont également recouvré de l'herbe et de la résine de cannabis ainsi que des pieds de cannabis, de l'héroïne, de la cocaïne et 24.500 euros en liquide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte