Un professeur a été mis en examen par le parquet de Foix, dans l'Ariège, pour attouchements sexuels sur mineurs. Parti à la retraite en 2010, l'homme enseignait à l'école de La Tour-du-Crieu. Le prévenu est en liberté sous contrôle judiciaire strict, il a reconnu les faits. Dans le même temps, les gendarmes continuent leurs investigations alors qu'une information judiciaire a été ouverte le 19 août.
Une mère de famille a déposé plainte en novembre 2014 pour le compte de sa fille alors âgée de 15 ans. Cette dernière a déclaré avoir "subi des attouchements sexuels de la part de son enseignant de CP", dans la même école primaire. Elle avait alors 6 ans.
La brigade de Pamiers, l'aire urbaine dont fait partie La Tour-du-Crieu, a alors découvert deux autres victimes du même âge après des investigations préliminaires. "Elles rapportaient, à l'instar de la première, que leur instituteur de CP (...) leur demandait de venir sur ses genoux pour faire des corrections et qu'il procédait a cette occasion à des attouchements de nature sexuelle, sur ou sous les vêtements". Placé en garde à vue pendant deux jours et ayant reconnu "immédiatement" les faits, il a indiqué "les noms de sept autres victimes entre 2003 et 2007", est-il écrit dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte