1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un frotteur de métro interpellé à la station Barbès-Rochechouart
1 min de lecture

Un frotteur de métro interpellé à la station Barbès-Rochechouart

L'homme de 41 ans a été interpellé alors qu’il venait de se frotter à une jeune femme dans la rame.

Une femme attend le métro à Paris (Illustration)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un frotteur de métro a été interpellé lundi soir à la station de métro Barbès-Rochechouart, dans le 18ème arrondissement de Paris, alors qu'il venait de se frotter à une jeune femme dans la rame, rapporte 20 Minutes. Immédiatement interpellé par une équipe de la police des transports, l’individu a été placé en garde à vue puis déféré devant le magistrat du tribunal de grande instance de Paris, en vue de sa comparution immédiate devant la chambre correctionnelle

L'homme n'en serait pas à sa première tentative d'agression. Les enquêteurs ont fait le rapprochement avec une agression sur le RER C quelques mois plus tôt. Le présumé agresseur s'était fait prendre en photo par sa victime avant qu'elle ne prenne la fuite.

Le plan de lutte contre le harcèlement du gouvernement

Une campagne d'affichage dans les gares et stations va déjà rappeler qu'une main sur les fesses de sa voisine dans le métro ou des propos sexistes à bord d'un train, c'est un acte grave. La deuxième partie du plan vise à tester de nouveaux dispositifs. À Nantes, à la rentrée, les femmes pourront demander le soir aux chauffeurs de bus de les déposer devant chez elles et pas à une station. La SNCF va bientôt mettre en place un système d'alerte par SMS pour permettre aux personnes qui se sentent en danger - les femmes en particulier - de prévenir vite et discrètement les agents de sécurité. 

Et ligne par ligne, gare par gare, des groupes de voyageuses vont être consultés pour faire du cas par cas : ici il faudrait plus d'éclairage, là une caméra de surveillance, ailleurs une patrouille à l'arrivée de tel train... La liste pourrait être longue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte