"Un été de faits divers" : les soupçons de Crespin

Les faits divers à l'honneur cet été sur RTL. Chaque matin à 7h42, Jean-Alphonse Richard revient sur les histoires - parfois dramatiques, parfois touchantes - qui ont fait (ou non) la "une" de l'actualité, et qui sont révélatrices d'une époque. Des récits illustrés par des éléments sonores puisés dans les archives de RTL. Lundi 20 juillet : les soupçons de Crespin. En 1969, dans le Nord, un suspect tout trouvé pour le meurtre de deux fillettes...

>
La chronique du 20 juillet 2009 Crédit : Jean-Alphonse Richard

Pendant trente jours cet été, retour sur trente affaires qui ont marqué leur époque. Fort du succès rencontré l’été dernier par les auditeurs, "Un été de faits divers", la chronique de Jean-Alphonse Richard revient cet été, pour sa deuxième saison. Chaque matin, une nouvelle histoire judicaire dans laquelle se plonger.

Cette année, de la mi-juillet à la mi-août, le chef du service police-justice et spécialiste des affaires criminelles de RTL revisite les faits divers emblématiques qui ont marqué l’antenne de la fin des années 60 jusqu’à nos jours. "Un été de faits divers" ou trente récits mis en onde grâce aux archives sonores de la station. Trente affaires qui ont marqué leur époque. Elles ont fait la "une" des journaux, on se souvient de certaines, d’autres sont aujourd’hui oubliées.

Le journaliste fait revivre des affaires judiciaires aux auditeurs en s’appuyant sur une mine de documents uniques et exceptionnels. Mélangeant les faits divers connus, comme l’assassinat du juge Pierre Michel (1981), ou oubliés comme les jumeaux de Dieppe (1976), ces chroniques retracent en un peu plus de trois minutes des histoires à l’issue heureuse ou dramatique, qui ont toutes défrayé l’actualité à leur époque.

par Jean-Alphonse RichardJournaliste RTL
Suivez Jean-Alphonse Richard sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous