La ville de Donetsk dans l'Est de l'Ukraine continue à vivre même en plein conflit. Le cessez-le-feu entré en vigueur samedi 14 février à minuit semble pour l'heure être respecté. Malgré la situation, les représentations données par l'opéra de la ville n'ont pas été annulées. Les artistes et les spectateurs ont été présents au théâtre académique national.
Depuis le début de saison, les artistes ont le courage de répéter dans ces conditions de guerre. Ce samedi, une représentation a eu lieu malgré une journée où les bombardements ont été extrêmement violents.
Dans la salle, les spectateurs ont entendu un obus qui est tombé à 200 mètres de leur position. Ils tiennent par ailleurs à remercier les artistes pour leurs prestations : "C'était terrible d'entendre cette détonation pendant le spectacle qui était formidable. Je voudrais remercier ces artistes qui nous offrent un spectacle comme celui-là dans ces conditions", a déclaré une spectatrice.
Près de 1.000 personnes se sont levées pour remercier et féliciter les chanteurs, danseurs et musiciens pour les trois heures de spectacle qui, malgré les bombardements, redonnent un peu le goût de l'insouciance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte