Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné, ce mercredi 8 avril, à des peines allant de 18 mois à 5 ans de prison quatre Roumains accusés d'avoir organisé un trafic de bébés et à des peines de deux ans avec sursis deux couples qui avaient acheté des enfants.
Des peines de sept ans de prison avaient été requises à l'encontre des quatre Roumains organisateurs du trafic, qui comparaissaient détenus, et deux ans de prison à l'encontre des acheteurs. Un jeune homme poursuivi pour une transaction qui n'avait pas abouti a été relaxé, comme une mère, restée en Roumanie, qui avait vendu son enfant.
L'affaire avait fait les gros titres quand elle avait été révélée en septembre 2013. L'enquête avait mis au jour, selon l'accusation, un trafic, mené notamment par Ilie Ionita (condamnée à 5 ans ferme), pour vendre les bébés de ses sœurs et le nourrisson d'un autre couple contre quelques milliers d'euros à des couples stériles de la communauté des gens du voyage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte