Une fillette de six mois a été tuée lundi 21 avril à Tours à coups de couteau, "portés selon toute vraisemblance par (sa) grand-mère maternelle découverte prostrée à côté de l'enfant", a indiqué mardi le procureur de la République à Tours (Indre-et-Loire) dans un communiqué.
L'auteure présumée des coups mortels a été admise dans la soirée en hôpital psychiatrique.
"Les secours ont été appelés (lundi) vers 19h par le père de l'enfant qui, en rentrant à son domicile, a trouvé sa petite fille décédée de plusieurs coups portés par une arme blanche", selon le procureur.
La grand-mère "a verbalement reconnu les faits auprès d'un membre des secours". "Examinée dans la soirée par un médecin légiste, (elle a été) placée en hospitalisation psychiatrique sous contrainte. L'autopsie de la victime est pratiquée ce jour (mardi)", conclut le communiqué du procureur Jean-Luc Beck.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte