Décollage imminent pour Thomas Pesquet. Le Français de 38 ans, qui jouait enfant dans une navette spatiale en carton construite par son père, se prépare à rejoindre la Station spatiale internationale. La fusée Soyouz qui l'y mènera décollera jeudi 17 novembre. En attendant, sa famille et ses amis sont auprès de lui à Baïkonour, au Kazakhstan. Sa compagne, Anne, témoigne.
"Il est très calme, toujours très calme", explique-t-elle. "Pour le moment, je le trouve très serein". Avant le départ de l'astronaute, il a pu partager quelques derniers moments avec ses amis avant de s'envoler. "On lui a chanté une petite chanson qu'on lui avait préparée avec des instruments de musique qu'on avait empruntés au centre culturel de Baïkonour. C'était vraiment une belle expérience". Avant de décoller, Thomas Pesquet visionnera Le soleil blanc du désert, un classique des années 1970 qui traite de la guerre civile russe. Une tradition, avant de partir dans l'espace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte