L'association Action contre le proxénétisme porte plainte, ce vendredi 4 avril, contre Suggar Daddy, un site de rencontres un peu particulier qui met en relation des étudiantes désargentées et des hommes fortunés.
Jessica est inscrite sur le site depuis six ans. Cette étudiante de 26 ans a commencé aux Etats-Unis et a continué à son retour en France pour financer ses études.
La page d'accueil du site évite toute référence à des transactions financières, mais, dans les faits, les jeunes femmes sont bel et bien payées.
Jessica raconte le déroulement type d'un rendez-vous : "On se rencontre une première fois dans de très beaux endroits : du Fouquet's au Park Hyatt, des restaurants étoilées, explique la jeune femme. C'est une vie qui me fait rêver aussi. S'il y a un bon feeling, il va vous proposer de passer la nuit avec lui", poursuit-t-elle.
"On se rencontre (...) dans de très beaux endroits (...) S'il y a un bon feeling, il va vous proposer de passer la nuit avec lui.
Jessica
Grâce à ces rencontres, Jessica gagne "jusqu'à 5.000 euros par mois pour 10 rendez-vous". De l'argent qu'elle dépense pour "son loyer, sa voiture, des sacs de marque", énumère la jeune femme.
Si elle témoigne aujourd'hui pour RTL, elle préfère d'ordinaire rester discrète sur cette partie de sa vie : "Je ne vais pas raconter à tout le monde ce que je fais parce que je ne veux pas être jugée".
Quand elle est avec ces hommes de "l'âge de son père", la jeune femme tente de s'évader. "Dans ma tête j'imagine quelque chose d'autre si je vois ce qui est en train de se passer je vais partir en courant", explique-t-elle.
Dans ma tête, j'imagine quelque chose d'autre, si je vois ce qui est en train de se passer je vais partir en courant.
Jessica
Jessica réalise parfois : "Quand je n'ai vraiment pas le moral, là, je me sens vraiment comme une prostituée parce que je me dis qu'en fait j'ai été obligée de le faire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte