Les vacanciers peuvent souffler. Après avoir été paralysés dans les deux sens sur les axes Paris-Bordeaux-Hendaye et Paris-Bordeaux-Toulouse pendant une bonne partie de l'après-midi ce vendredi 17 juillet, le trafic TGV entre Paris et le Sud-Ouest reprenait progressivement en début de soirée.
Le trafic TGV entre Montparnasse et le Sud-Ouest vers Hendaye a repris à 19H30, mais sur une seule voie seulement, à la hauteur de l'accident qui s'est produit à Chalais, entre Libourne et Angoulême, précisait la SNCF. Le trafic devrait revenir à la normale en cours de soirée, mais les retards, qui concernent 32.000 voyageurs, sont parfois de plus de quatre heures. La SNCF prévoit un remboursement exceptionnel des billets à 100%.
L'interruption du trafic était dû à deux incendies qui ont eu lieu aux abords des voies, près de Vendôme et Bordeaux. Autre incident, une voiture a heurté un poteau d'alimentation électrique entre Libourne et Angoulême. "D'importants dégâts ont été constatés dans ce secteur", expliquait le site. 32.000 passagers "concernés" par cette interruption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte