Le joueur lyonnais n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les deux prochains matches internationaux, tout comme Karim Benzema. Ce dernier est mis en examen dans l'affaire de la "sextape". Son véritable rôle reste encore flou dans le dossier. A-t-il fait pression sur son co-équipier de l'équipe de France ? Ce qui est sûr, c'est qu'il était en relation avec un troisième homme, Karim Zenati, l'intermédiaire présumé des maîtres chanteurs et qui était chargé de le convaincre.
Un ami d'enfance du joueur du Real Madrid et déjà bien connu des services de Police. Mais selon son avocate, Katia Gabriel, il n'a rien à se reprocher. Elle explique qu'il y a bien eu un échange téléphonique entre son client et Karim Benzema, mais "rien d'inhabituel" puisqu'ils se connaissent. "L'interprétation de leurs propos va être soumise à un débat sérieux et nous verrons qu'elle a été leur réelle intention", poursuit-elle tout en vantant une "réinsertion parfaite de Karim Zenati".
Matthieu Valbuena va lui pouvoir donner sa version des faits au juge la semaine prochaine. Et surtout répondre à cette question cruciale : Karim Benzema lui a-t-il donné un simple conseil amical comme le prétend l'attaquant du Real Madrid ? Ou a-t-il été bien plus insistant, faisant le jeu des maîtres chanteurs ? D'ici là, Mathieu Valbuena ne devrait pas prendre la parole publiquement. Le milieu de terrain va "relativement bien selon son avocat, heureusement qu'il a le foot dans la vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte