Karim Benzema a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage à la "sex-tape" dont Mathieu Valbuena était victime à la demande d'un des maîtres chanteurs,
L'attaquant du Real Madrid a été déféré ce matin au palais de justice de Versailles en vue de sa présentation devant un juge d'instruction.
Le parquet a requis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire, sans plus de précision.
"Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d'un ami d'enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sex-tape", a expliqué une source proche du dossier.
"Il a déclaré s'être mis d'accord avec l'ami d'enfance sur ce qu'il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui", a-t-elle ajouté.
L'attaquant a affirmé qu'il avait "voulu rendre service à son ami" sans penser qu'il portait tort à Valbuena.
L'attaquant vedette de l'équipe de France est soupçonné d'être intervenu auprès de Mathieu Valbuena le 5 octobre, lors d'un rassemblement des Bleus à Clairefontaine, au sujet d'une vidéo intime, subtilisée par trois escrocs qui ont ensuite tenté de le faire chanter.
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Jérôme Jessel, journaliste et auteur de "Sexe Football Club: Les Dessous du foot" aux Editions Fetjaine.
Karim Benzema peut-il encore jouer en équipe de France ? : La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour .
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte