L'homme originaire de Creil dans l'Oise, interpellé mardi avec 150 kilos de cannabis à son domicile de Pantin, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et écroué, a indiqué une source proche du dossier ce vendredi 19 décembre.
On lui reproche des faits d'importations et de trafic de stupéfiants. Il avait été présenté devant un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille jeudi soir à l'issue de sa garde à vue. "Très défavorablement" connu des services de police pour des faits similaires, l'homme est originaire de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) du grand Creil.
La saisie de 150 kilos (100 dans sa maison, 50 autres dans sa voiture) avait été réalisée mardi matin par la police judiciaire de Creil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte