1 min de lecture

Saint-Nazaire : un homme mis en examen pour le meurtre d'une octogénaire

Un homme de 23 ans a été mis en examen pour le meurtre d'une octogénaire, retrouvée morte étranglée à son domicile de Saint-Nazaire.

Une voiture de police (photo d'illustration).

Crédit : Philippe Huguen - AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps de l'octogénaire a été retrouvé le 28 mars dans son pavillon du quartier de la Trébale à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), après l'alerte donnée par une voisine. Inquiète de ne pas la voir sortir, comme elle avait coutume de le faire chaque matin, pour partager un café avec elle, celle-ci avait constaté que la porte du domicile de l'octogénaire était ouverte. 

Le corps de la vieille dame a été découvert à l'étage dans un important désordre. Un départ de feu qui s'était éteint sans embraser la maison a aussi été constaté. D'après l'autopsie, la dame a reçu des coups très violents sur la tête et a été étranglée.

Le suspect, sans emploi, sans antécédent judiciaire mais "gros consommateur d'alcool", a été interpellé mardi 8 avril à Saint-Nazaire. Il a avoué le meurtre lors de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire en vue de la préparation d'un délit", une circonstance aggravante, et le parquet a demandé son placement sous mandat de dépôt.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info