Placé en garde à vue au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), un homme de 28 ans a tenté de mettre fin à ses jours en utilisant l'arme de service d'une fonctionnaire de police qui réalisait son audition, mardi 5 janvier. Grièvement blessé à la tête, l'individu a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Aucun fonctionnaire de police n'a été blessé, précise le parquet de Bobigny.
Interrogé pour des faits de viol intrafamilial par la brigade de protection des mineurs, l'homme est passé à l'acte au moment de faire part aux agents de police de son intention de se suicider. Il était alors environ 16 heures lorsqu'il s'est emparé de l'arme pour la placer sous son menton et faire feu à deux reprises, malgré l'intervention des policiers présents sur place.
Cité par Le Parisien, le secrétaire général de Synergie Officiers précise que le suspect n'était apparemment pas menotté. "Aucune faute professionnelle n'est avérée, bien au contraire", assure néanmoins le syndicat. Afin de faire la lumière sur cette affaire, l'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte