Une étudiante a été agressée en pleine rue près de Roubaix rapporte La Voix du Nord ce vendredi. Alors qu'elle allait s'engouffrer dans la bouche de métro à la station Croix Mairie pour aller à la faculté à Lille, la victime âgée de 18 ans a été prise à partie par trois jeunes filles de son âge.
Les faits remontent au 2 octobre. "Elles m'ont dit 'maintenant tu donne tout ce que tu as'", se souvient Louise, qui porte un nom d'emprunt donné par nos confrères. À ce moment là, l'étudiante qui ne connait pas ses agresseurs, ne veut pas se laisser faire et tente de résister. Les trois filles se mettent alors à lui arracher les cheveux, et à la rouer de coups de pieds et de poings, sur le corps et la tête.
Pendant la bagarre, qui aura valu à Louise deux jours d'incapacité totale de travail (ITT), la victime arrive à distinguer que des passants sont témoins de la scène. Une version confirmée par les caméras de surveillance, mais aussi par les policiers, qui ont reçu un appel signalant les faits. "Est-ce que ces personnes ont pu travailler ou aller en cours ce jour-là sans que cette scène ne leur revienne à l’esprit ?", s'insurge la mère de Louise.
L'agression a été d'une telle intensité que les enquêteurs du commissariat de Roubaix ont décidé de confier l'enquête à la brigade de répression des actions violentes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte