Pour la douane française, c'est la plus importante saisie d'ivoire jamais réalisée sur des voyageurs. Une quantité exceptionnelle : 95 kg d'ivoire d'éléphant. La marchandise était convoyée sous forme de défenses, mais aussi des blocs d'ivoire brut, de bracelets ou encore de baguettes. L'ivoire a été découvert lundi dans les valises d'un couple de Vietnamiens en transit, ils venaient d'Addis-Abeba, en Éthiopie, et s'apprêtaient à se rendre à Hanoi, au Vietnam.
Ils ont pu être repérés grâce à des renseignements d'autres services douaniers européens. Leurs bagages ont été interceptés au pied de l'avion, alors qu'ils étaient sur le point d'être chargés en soute. Les douaniers ont la conviction que le couple de voyageurs fait partie d'un réseau très structuré de trafiquants alors que le service national des douanes judiciaires à été saisi de l'enquête. En 2014, la douane française a saisi 234 kg d'ivoire brut et 476 articles en ivoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte