Les récentes intempéries qui ont frappé le sud de la France ont fait de nombreuses victimes. Jusqu'ici, la montée de l'eau a coûté la vie à cinq personnes, dont quatre à Lamalou-les-Bains. Notons que plus de cinq millions de Français vivent actuellement dans des endroits à risques.
Selon Stéphanie Bidault, directrice du
CEPRI, ces zones ont été clairement identifiées depuis 2011. Près
de 17 millions de Français sont potentiellement concernés par le
risque d'inondation.
L'inondation est le premier risque naturel en France.
Stéphanie Bidault, directrice du Centre européen de prévention du risque d'inondation
Face à cette situation alarmante, il faudrait délocaliser les centres touristiques situés près des eaux ou les aménager convenablement pour garantir la sécurité. Une amélioration du système de prévention et d'alerte est également souhaitée, selon Stéphanie Bidault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte